Remaniement de la formation des Ducks

By Vincent Belisle
Les ducks sont arrivé dans la NHL pour la saison 93-94. Pour une équipe d’expansion, la venu d’une vedette est une chance incroyable d’associé son publique à ce ou ces joueurs.

En quelque jours seulement, les Ducks se sont départi de 2 joueurs qui ont été pendant quelques années, toute la concession.

En 1993, lors du repêchage d’expansion, les Mighty Ducks mettent la main sur Guy Hebert. Un gardiens qui avait a peine joué 40 match dans la NHL. Deux ans plus tard, Jack Ferreira réussi a faire l’acquisition de Teemu Selanne, une excellente prise pour les fans de l’équipe.

Mais voilà que le mois de mars fût catastrophique pour les conservateurs, et un pas en avant pour les plus positifs. Teemu Selanne , l’auteur de 423 points en 333 matchs avec les Mighty Ducks a été échanger au Sharks en retour de Steve Shields et Jeff Friesen. Deux joueurs qui peuvent connaître des hauts et des bas. Shields est réputé pour être inconstant. Friesen se veut plus une valeurs sûre dans cet échange.

Le lendemain, Guy Hébert a été pris du ballotage par les Rangers de New-York. Hebert s ‘était avéré le gardiens #1 de l’équipe depuis les débuts de la concession.

En 2 jours, ce qu’avait été la concession pendant 4-5 ans a été démolie. Il reste a voir si Pierre Gauthier a eu raison de bougé comme il l’a fait. Et si c’est la fin des changements, parce que sa commence a grondé à Anaheim. L’équipe en est à sa huitième saison et les résultats ne sont pas encore la, et nous somme loin d’une participation en séries.