Le draft qui déterminera l’avenir du CH

By Vincent Belisle
Le DG du canadiens a clairement qu’il n’était pas question de repêcher Mikko Koivu seulement parce qu’il est le frère de Saku. « Mikko est un bon prospect a considéré, mais il n’est pas privilégié des autres » a indiqué le chef du recrutement Martin Madden.

Les joueurs dans la mire de Savard

Pour le 7ième choix

Stephen Weiss
Le joueur le plus complet du repêchage, il possède de très bonne qualité offensive tout en maintenant une conscience défensive. Il a marquer 40buts dans la OHL avec Plymouth l’an dernier. Malheureusement, il serait surprenant que Weiss soit encore disponible lorsque se sera à Savard de parler.

Mikko Koivu
Il est très attendu a Montréal. Selon les dépisteurs, il a les qualités de son frère avec le physique en plus. Il a le même désire de vaincre que son frère. Un winner comme on dis. Petit hick, lui et Mark Komisarek sont ciblés par le Wild qui possède le choix juste devant celui de Montréal.

Igor Knyazev
Un joueur à la Kasparaitis. Le genre de joueur qui plaît à Savard. Un gars qui se présente a chaque match avec une attitude et un leadership remarquable. Ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a pas peur de jeter les gants pour regler ses comptes. Exactement le genre de joueurs qui nous faut à Montréal. Cependant, Knyazev pourrait être encore disponible lorsque le Canadiens parlera pour la deuxième fois. Mais est-ce que Savard prendra la chance de le perdre?

Pour le 25ième choix

Ales Hemsky
Si le Tchèque est encore disponible, il serait un bon choix pour Savard. Il possède de magnifiques aptitudes. Un peu à la Koivu, le maniement de rondelle et la créativité sont les qualité les plus apprécié de son jeux. Cependant, Pittsburg qui choisi au 21ième rang aurait un œil sur le petit ailier.
Hemsky est 2ième sur leur liste derrière Lukas Krajicek.

Jenss Karlsson
Un Suèdois avec un physique idéal pour la NHL. Un joueur qui aime travailler le long des rampes et devant le filet. La seul raison qui fait qu’il sera disponible à ce point du repêchage est que le temps de glace se fait rare pour lui en Suède. Sa venu en sol américain lui ferait le plus grand bien.

Fedor Tuytin
Un défenseur qui possède des aptitudes offensive. Il joue très bien dans sa zone et ne se fait pas prier devant son filet. Le Russe joue un jeu solide mais il a tendance à produire par séquence.

Le repêchage 2001 sera l’un des plus intéressant de la décennie car, mise a part Kovalchuk, personne n’est assuré de son rang. Svitov, Weiss, Spezza et Chistov sont presque au même pied d’égalité. Tout dépendra des échanges effectué cette semaine. Si les sénateur obtienne le 2ième choix au total dans une échange impliquant Yashin, il opteront pour Weiss. Personne ne peut prédire avec assurance les 5 premier joueur a être nommé et par quelle équipe. Voilà la beauté d’un vrai repêchage!

Mon choix
1. Kovalchuk
2. Svitov
3. Spezza
4. Weiss
5. Chistov

Bon repêchage tout le monde